RETOUR

  VOYAGES AUTHENTIQUES

Quelques destinations merveilleuses qu'il faut découvrir au Costa Rica

Le Costa Rica est une contrée qui mérite plus d’attention durant lespérégrinations dans le centre du continent Américain. Il séduira les amoureux de la nature avec son écosystème d’une richesseimpressionnante. D’ailleurs, cette contrée est très prisée par les amateurs d’écotourismes. Aussi, elle possède une large gammed’aires protégées qui feront le bonheur des bourlingueurs. Par exemple, au cours des voyages sur mesure au Costa Rica, les routardsde passage dans la province de Puntarenas feront une halte au parc national Manuel-Antonio. Ce dernier occupe une superficie d’environ16 km². Ce site fait partie des 12 plus belles réserves du monde. Tout au long de leur périple dans cette attractiontouristique, les estivants auront la chance d’observer toute sorte de plantes, dont le Hymenaea courbaril, le Rhizophora mangle, leCalophyllum brasiliense et le Samanea saman. À part cela, cet endroit abrite également de nombreuses espèces fauniques, notammentle paresseux à trois doigts, le raton laveur et le singe hurleur. Ce dernier porte bien son nom car il est reconnu comme étant l’animalle plus bruyant du monde. Il est à noter que ceux qui souhaitent admirer des raies manta et des murènes pourront faire de la plongée.

La vallée de Sarapiqui, une adresse incontournable

Pour parfaire un voyage sur mesure au Costa Rica, les bourlingueurs seront invités à se rendreà la vallée de Sarapiqui. Cette dernière se trouve au nord-est du pays. Elle est nichée à plusieurs centaines de mètres d’altitudes.Hormis cela, cette adresse bénéficie d’un climat influencé par la côte Caraïbe. Par conséquent, elle renferme une faune et uneflore exceptionnelle. D’ailleurs, elle dispose d’une végétation impressionnante composée, entre autres, des plantations d’agrumes,d’ananas, de palmiers et de bananes. Mis à part cela, ce site saura satisfaire l’attente de ceux qui désirent rencontrer toutessortes d’animaux. En effet, il abrite, notamment, des oiseaux tropicaux, des chauves-souris ainsi qu’une centaine de mammifères.De leur côté, les personnes qui veulent voir diverses espèces de plantes seront ravis, car elles auront la possibilité d’admirerdes fleurs multicolores et des bambous. Il est à noter que ce haut lieu touristique offre aux visiteurs un large choix d’activités,dont le rafting et la baignade.



L'incontournable province de Guanacaste

Afin de parfaire un voyage Costa Rica sur mesure, les routards ne manqueront pas de faire unpetit détour dans la province de Guanacaste. Celle-ci est situé sur la côte du pacifique. Elle possède un climat moins humide comparéà celui de la côte des Caraïbes. Par ailleurs, le lieu se démarque par son atmosphère pittoresque. En effet, on y trouve des plainesarides où l’on peut apercevoir des cavaliers et ses rodéos. À part cela, cet endroit incite les globe-trotters à s’adonner àdiverses activités. Par exemple, les amateurs de randonnée se promeneront dans la forêt nuageuse du parc national du volcanTenorio. Toutefois, il est recommandé de faire appel au service d’un guide locale pour que l’excursion se déroule dans les meilleuresconditions possibles.